15 kms en 8 heures

15 kms en 8 heures
 15 kms  en 8 heures

Douze kilomètres de bouchon ont notamment été provoqués par un bus en travers de la route entre Sainte-Foy-Tarentaise et Val d’Isère.

 15 kms  en 8 heures

 

 

15 kms  en 8 heures. Sabine, 48 ans, et les trois adolescents qu’elle transporte n’en reviennent pas. Ces Stéphanois sont partis hier matin à 10 heures de Tignes, où ils ont passé une semaine, et n’ont parcouru que 15 kilomètres en 8 heures. « Nous arrivons tout juste à La Thuile [lieu-dit de Sainte-Foy-Tarentaise, NDLR] », confiait l’automobiliste depuis son téléphone portable, à 18 heures. « Et on a encore 15 kilomètres pour arriver à Bourg-Saint-Maurice ». À tel point qu’elle se demandait s’ils n’allaient pas devoir passer la nuit dans la voiture : « Il y a une file énorme de véhicules. Impressionnant !».

Les voyageurs étaient pourtant équipés : les chaînes étaient restées dans la voiture mais « ça passe très bien avec les quatre pneus neige ». Et d’ajouter : « On n’a pas vu un seul véhicule pas équipé ». Alors forcément, avancer si lentement a de quoi énerver : « Les seules infos qui nous parviennent, on les entend à la radio, sur France Bleu, à travers les témoignages d’automobilistes. Je pense que les mesures n’ont pas été prises par la préfecture. On a une impression de manque de connaissance du terrain. On est restés plusieurs fois sans avancer pendant une heure et demie. On se plaint souvent qu’à Saint-Étienne ce soit mal déneigé mais je n’y ai jamais vécu une situation comme celle-ci. Je m’étonne que dans un département où les gens viennent pour la neige, la préfecture n’ait pas anticipé. »

SOURCE DAUPHINE LIBERE

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/12/28/au-depart-de-tignes-15-kilometres-parcourus-en-8-heures

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php