Aurélien Guyon réalisateur

Aurélien Guyon réalisateur
Aurélien Guyon

Aurélien Guyon, 20ans, est un jeune réalisateur.

Originaire de Lyon, il vit à Vernaison. Dès l’âge de 10ans, il se passionne pour le cinéma. Un jeune homme timide, réservé, malgré sa jeune expérience dans ce métier, il a déjà un vrai talent.  Actuellement, il poursuit ses études, et intégrera en septembre prochain  l’école de cinéma  « l’arfis ». Après 5 films réalisés et un autre en préparation, Aurélien n’arrête pas. C’est un vrai passionné.

 

Céline P : « Depuis combien de temps faites vous du cinéma ? »

Aurélien G:  » J’essaye de faire du cinéma depuis ma première année au lycée, C’est-à-dire depuis 5 ans. Mais pour le moment j’essaye. »

 

Céline P : « Est-ce qu’un réalisateur  en particulier vous a-t-il donné envie de faire du cinéma ? »

Aurélien G : « Ce n’est pas très original, mais c’est surement Spielberg. Allier le divertissement et le film d’auteur c’est exactement ma philosophie du cinéma. Proposer au public un film ludique mais pas fade, qui contient un vrai message et un vrai langage cinématographique.  Ce n’est pas pédant comme un film d’auteur,  mais ce n’est pas idiot comme un film commercial.  Je me retrouve beaucoup dans les thèmes de Spielberg et sa mise en scène. »

 

Céline P : «  Pouvez nous citer un titre film,  qui vous ai marqué plus particulièrement ? »

Aurélien G : « Un film qui m’a marqué c’est  bien« Shinning » de Kubrick. »

 

Céline P : « Avec vous pris des cours de cinéma ? Quel est votre parcours jusqu’ à aujourd’hui ? »

Aurélien G : « J’ai commencé par prendre une option cinéma au lycée. J’ai donc étudié et pratiqué de près ou de loin le cinéma durant tout mon parcours lycéen. Après mon bac j’ai eu deux années d’hésitation avant de  me lancer dès septembre prochain à l’école de cinéma « l’arfis ». Entre temps j’ai réalisé cinq courts métrages et crée une association cinéma « imagination Studio ».

 

Céline P : « A ce jour quels sont les titres de films que vous avez réalisés ? »

Aurélien G : « J’ai réalisé 5 films « La Valise »/ « On ira tous au Paradis »/ « N7 »/ « M. Vincent  et « La folle journée d’Oscar » et quelques clips. »

 

Céline P : « Avec qui aimeriez-vous travailler ? »

Aurélien G : Avant de vouloir travailler avec quelqu’un en particulier, je veille à ce que d’autres personnes me fassent confiance et désirent travailler avec moi. C’est une tâche déjà très compliquée. Après j’aurais assez de confiance en moi pour prétendre vouloir travailler avec quelqu’un en particulier.

 

Céline P : « Le cinéma est elle votre principale activité ?

Aurélien G : « En quelque sorte oui… En tant que passionné, en tant qu’étudiant et en tant qu’amateur. »

 

Céline P : « Donc, vous êtes encore étudiant, mais avez-vous un travail en parallèle à vos étude ? »

Aurélien G : « J’ai fais des petits boulots, des jobs d’étudiants.

 

Céline P : « Quels sont vos projets dans un avenir proche ?

Aurélien G : « J’ai plusieurs projets en cours. Je prépare un court métrage sur le thème de la mort ainsi qu’une web-série avec un humoriste Johann Challoyard.  Je finis la postproduction d’un  autre court métrage « M. Vincent » et prépare une soirée « avant première » pour le 31 octobre dans ma ville. »

 

Céline P : «A quoi, vous intéressez-vous  en dehors du  cinéma ? »

Aurélien G : « Ma principale passion est le cinéma mais en tant que centres d’intérêts j’aime le théâtre, l’animation mais aussi les sciences de la terre, l’astronomie et l’histoire géologique. »

Céline Pilati (texte et Photo)

 

voici sa bande démo ….:

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qqIsG3mg0y4

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php