Bientôt le derby freeride 2015

Bientôt le derby freeride 2015

Le “derby freeride”, une épreuve spectaculaire de la face sud-ouest de Folliet au village de Sainte-Foy-Tarentaise.

Bientôt le derby freeride 2015

qui est programmée pour le dimanche 8 mars

Bientôt le derby freeride 2015 . Dimanche 8 mars, au “derby freeride”, l’objectif de chacun sera de rallier l’arrivée le plus rapidement possible en suivant le tracé délimité par des jalonettes, et des portes (type slalom géant) qui constitueront des points de passage obligatoires, avec des contrôleurs postés en liaison radio pour assurer la sécurité.

Les jalonettes seront placées de façon à donner une indication sur l’itinéraire à emprunter pour éviter que les compétiteurs ne se perdent.

Le départ se fera au sommet de la face sud-ouest de Folliet (2930 m), et l’arrivée à Sainte-Foy village (1050 m), soit un dénivelé négatif d’environ 1 900 mètres, plus long que le derby de la Meije.

Les participants partiront par petites vagues de deux riders de façon à ce que chacun puisse glisser en autonomie dans la face et limiter ainsi les risques.

Les départs se feront toutes les minutes pour éviter les collisions, et ainsi pouvoir être réactif lors d’un incident de course.

Le prix d’inscription pour la course est de : 55 € (uniquement chèque ou liquide), carré neige à 3 € (option)

Ce prix comprend les frais d’inscription, le forfait, des vivres de course, une boisson chaude au restaurant Le Monal, et la remontée en navette en fin de course. Sans oublier la tartiflette qui sera proposée par la station en fin de journée.

Renseignements complémentaires concernant les horaires et le déroulement de la journée, auprès d’Évolution 2, tel. 04 79 40 19 80.

texte et photo Céline Pilati

Vous pouvez retrouver toutes les  articles, reportages, avec les diaporamas et les vidéos en suivant ce lien 

 http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php