Centre equestre

Centre equestre

Bonne saison pour le centre equestre

une partie de poney foot

A la fin de l’été, tout comme la station de Ste-Foy-Tarentaise, le Centre équestre de Bonconseil a fermé ses portes. L’ensemble des vacanciers, clients, les habitants ou propriétaires locaux et les commerçants ont donnés des avis très positifs pour cette première saison.

Vincent Pellegrini et Marie Foucault ont crée cette association avec l’aide matérielle de la municipalité et en partenariat avec l’agriculteur Jérôme Empereur. Les huit chevaux et sept poneys sont en effet  « parqués » dans les près utilisés précédemment par les vaches de l’agriculteur.

 Le bilan financier est positif. Du 1juillet au 9 septembre, ce centre équestre a eu un double rôle, une attraction nouvelle à la station et une action de nettoyage de la montagne, action complémentaire des vaches.

 De la promenade d’un quart heure en poney pour les plus jeunes,  à 2heures de promenade à cheval pour les plus grands, dans les paysages de montagne, en forêt au milieu des sapins, le centre  proposait aussi des stages d’une demi -journée.   Mais aussi du  « poney foot ».

. Comme le souligne Vincent  « nous avons que des retours positifs,  à la fin de la saison j’ai rencontré le Maire afin de faire le point, et la municipalité est favorable à ce que nous soyons de nouveau présents  l’été prochain.

 Le matériel investi cette année sera un poids en moins pour la prochaine saison. La partie la plus importante dans le budget est la nourriture des animaux et leur location, car le matériel est réutilisable et amortissable sur plusieurs saisons. Nous souhaiterions nous installer à l’année et pour l’instant nous étudions des possibilités mais rien n’est encore défini. »

Céline Pilati 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php