Entretien avec Jean-Georges Brunet, comédien et metteur en scène de la pièce de théâtre « Qui a tué grand-mère ? »

Titre : Entretien avec Jean-Georges Brunet, comédien et metteur en scène de la pièce de théâtre « Qui a tué grand-mère ? »

Jean-Georges Brunet, est comédien  et il apparait très souvent à l’écran au cinéma et à la télévision,  il vient de rentrer d’un séjour en suède pour un tournage d’un film suédois «Des cambrioleurs au grand cœur » de Momo Souag. Le tournage a duré 10 jours, dans des conditions difficiles, pour les plans en extérieur à cause du grand froid. Ce film sera présenté à tous les festivals scandinaves puis les festivals français. Mais Jean-Georges est également metteur en scène et acteur de sa propre pièce de théâtre « qui a tué grand-mère ». Cette pièce fut jouée, il y a des années dans le Sud de la France, et rencontré un vif succès. Mais à la capitale, il lui a été bien difficile de trouver des théâtres qui acceptent de la jouer et également de la produire tout seul. Mais, Il y a quelques mois,  Jean Georges à réécrit sa pièce, a apporté des modifications, mais six comédiens sont necessaires pour la pièce, le casting se poursuit pour trouver le dernier comédien manquant. Céline Pilati


Comment avez-vous eu l’idée de cette pièce de théâtre, qui a tué grand-mère ? « J’adore Agatha Christie et Feydeau .J’aime le côté intrigue. J’ai voulu créer un mélange des deux styles. Ce sera une pièce pas comme les autres. »

Pouvez-vous, nous raconter un peu l’histoire ?  « C’est l’histoire d’une grand-mère veuve, riche femme très acariâtre, qui met en doute  l’amour des siens.  Les personnages Elisabeth, sa fille, qui dépense beaucoup d’argent car joueuse de poker, son gendre, John, qui aime la peinture et achète des « croutes »,  Patrick, son petit fils, qui fume ce qui est interdit et écoute de la musique techno, sans oublier Rose, la bonne qui aime John en silence et a une relation avec Edouard le jardinier. C’est alors qu’elle va jusqu’a simuler alors sa propre mort pour voir leurs réactions. C’est une comédie policière, remplie de rebondissements. L’Inspecteur de Police, Mac Donald,  chargé de l’enquête, avec un air stupide, qui en fait un peut trop, va essayer de démêler l’intrigue autour du décès de cette grand-mère, qui laisse un héritage très convoité par sa famille. »

Vous êtes le metteur en scène, mais également un des comédiens ? « Oui, je joue le rôle de John dans la pièce. »

Dans quel genre vous classeriez votre pièce ? «  C’est une comédie de boulevard, un vaudeville où on y rit beaucoup, et ou la fin réserve des surprises ! »

Les répétions vont-elles débutaient bientôt ? « Les répétitions se dérouleront au mois de mai et juin, pour que les représentations puissent débuter en septembre prochain. »

Avez-vous prévu de jouer uniquement sur Paris ? «  Non, nous débuterons les représentations à Paris, et ensuite nous prévoyons une tournée en Province »

tournage suede -10-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende photo : Jean-Georges Brunet lors du tournage en Suède du film «Des cambrioleurs au grand cœur »

 

1 Commentaire

  1. vivigott 30/11/-1 Répondre

    Hello,
    Jean-Georges est un très bon acteur, la chance ne lui a juste pas encore sourit.
    Vivien acteur sur le tournage en suède et auteur de la photo de Jean-Georges

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php