Le carrefour d’accès à la station réaménagé et sécurisé

Le carrefour d’accès à la station réaménagé et sécurisé

 

raymond-bimet-le-maire-de-sainte-foy-eric-minoret-conseiller-general-du-canton-joel-emprin-du-td

 

 

Jeudi 20 octobre 2011, Raymond Bimet, le maire, entouré d’élus locaux, des techniciens et des entreprises qui sont intervenues sur la commune ont effectué le tour des chemins piétons et ont constaté la fin des travaux réalisés dernièrement au hameau de la Thuile, notamment au niveau du carrefour d’accès à la station de ski.

Ce projet a été réalisé en coordination avec le conseil général et le service TDL, afin d’optimiser la sécurité du site. Le hameau est en effet séparé en deux par la route départementale. Un réaménagement complet a donc été réalisé. Et ce, grâce à la collaboration des propriétaires riverains.

La largeur de la voirie a été redimensionnée, un arrêt de bus pour les enfants du hameau et les employés de la station de ski ainsi qu’un cheminement piéton avec des accès sécurisés pour les transports scolaires et le parking ont été créés.

La visibilité du carrefour d’accès à la station de ski, a été nettement améliorée et sécurisée, avec des îlots directionnels et la signalisation verticale et horizontale.

Cette opération aura permis d’agrandir nettement le parking situé à proximité du carrefour avec un total de 47 places.

Le coût des travaux total est de 450 000 €.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php