Les anciens se sont retrouvés autour d’un repas convivial

Les anciens se sont retrouvés autour d’un repas convivial

les-tables-autour-desquels-les-personnes-agees-de-la-commune-ont-pris-place-etaient-garnies-de-super

 

le repas traditionnel des anciens s’est déroulé dimanche à la salle polyvalente de Planjo.

Les Santaférains présents, âgés de 65 ans et plus, sont conscrits, voisins ou amis et partagent tous quelque part les mêmes souvenirs d’antan, de leur village ou de leurs écoles…

Dans son discours d’accueil, Raymond Bimet, maire de Sainte-Foy, a tenu à remercier toutes les personnes présentes, y compris Gaston Pascal-Mousselard, maire de Villaroger et président de la communauté de communes de Haute-Tarentaise et pour la première fois Eric Minoret, conseiller général du canton. Sans oublier Annick Recordon, chef cuisinière, et toute l’équipe des fidèles bénévoles. « Nous avons la chance de confectionner un repas sans traiteur et chaque année le menu est inspiré de la région visitée par l’association des Sainte-Foy de France représentée ici par certains d’entre nous », a précisé le maire avant de poursuivre : « Notre génération a un rôle important, d’expérience, de sagesse et de tolérance dans une période de grande incertitude et du chacun pour soi. »

Cette journée conviviale fut très appréciée et s’est prolongée en soirée avec une succulente soupe d’automne. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php