« Nous devons offrir un package “made in Sainte-Foy” »

François PIQUET Nouveau directeur opérationnel de la station

Quels sont pour vous les atouts de la station ?

« On peut citer le management de qualité, des accès routiers et ferroviaires et des hébergements de qualité. Les services médicaux sont également à proximité. Je pense que la station a les dimensions d’une station familiale dans un secteur où les autres domaines peuvent être qualifiés “d’usine à ski”. C’est là que nous devons tirer notre épingle du jeu.

Que pensez-vous qu’il faille améliorer ?

Nous devons arriver à un compromis entre rester une station familiale et offrir des prestations de qualité. Notre but est d’amener du “terreau” pour satisfaire avant tout la clientèle. Le leitmotiv sera également la sécurité du personnel et des clients de la station. Une station est un produit touristique où la sécurité est un des composants très important.

Quelle sera votre stratégie pour développer la station ?

Tous les acteurs de la station doivent travailler en partenariat (commerçants, hébergeurs, office de tourisme, personnel des remontées mécaniques). Il faudra continuer à développer l’économie de marché, en vérifiant sans cesse que l’offre et la demande sont en adéquation avec la réalité. Il faudra renouveler certaines remontées. Nous devons aussi réfléchir à ce qui pourrait manquer à la station. Faut-il un snow park ? Un espace ludique et sportif ? Les réponses, nous les auront certainement à la fin de la saison. Ce sera pour nous une saison test. » Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php