Course FIS internationale

Course FIS internationale

 Course FIS internationale

En organisant deux courses FIS, la station a fait preuve de son efficacité.

Dimanche,1 avril 2012,  sur le stade l’Arpettaz homologué par la FIS (directeur de course Vincent Charriere), le ski club a organisé pour la deuxième année consécutive, deux journées de course de FIS internationale, avec les catégories cadet et junior avec les meilleurs mondiaux. En géant, avec 12 nations différentes au départ, et plusieurs skieurs français membres de l’équipe de France de ski et coureurs de coupe du monde comme Thomas Frey, Thomas Mermillot Blondin, Maxime Tissot, Mathieu Faivre, Sébastien Pichot, le Tchèque Krystof Kryzl et l’Italien Mattéo Marsaglia (classé dans les 30 premiers mondiaux en super géant cette année). Samedi, c’est Thomas Mermillod Blondin qui a remporté la première place. Dimanche, c’était au tour de Mattéo Marsaglia de se positionner sur la plus haute marche du podium. À noter la performance en catégorie cadet de Clément Mugnier (59 è du général et 18 e dans sa catégorie).

Pour l’organisation, ce fut une vraie satisfaction. Car après l’énorme travail fourni par tous les bénévoles et services de la station, qui ont travaillé en parfaite harmonie pour un beau spectacle orchestré de main de maître par les coachs et bénévoles du ski club de Sainte-Foy-Tarentaise, les remerciements et compliments annoncent la programmation d’autres futures courses Fis dans la station.

SAMEDI.:

Général. 1 Thomas Mermillod Blondin (équipe de France, club du Grand Bornant coupe du Monde), 2 Samy Blanc (club des Arcs équipe de France, coupe d’Europe), 3 Sébastien Pichot (club des Arcs, équipe de France, coupe d’Europe). Cadets. 1 Hugo Geraci, 2 Lenny Herpin, 3 Baptiste Alliot Lugaz

DIMANCHE.:

Général. 1 Mattéo Marsaglia (1985, Italiea), 2 Bjoern Sieber (1989-Autriche), 3 Samy Blanc (1988-Les Arcs). Cadets. 1 Baptiste Alliot Lugaz, 2 Hugo Geraci, 3 Victor Schuller.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php