Douze agents des services techniques

 

Douze agents des services techniques

Les services techniques sont composés (de gauche à droite), de, qui a pris ses fonctions au 1 er novembre.

Douze agents des services techniques

au service de la commune

Douze agents des services techniques . La ville de Sainte-Foy-Tarentaise compte douze agents qui ont la charge de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et biens communaux. Leur mission générale sous la responsabilité de M. Chapuis, consiste à entretenir et à valoriser le patrimoine communal. Parfois ceux sont de gros travaux, d’autres plus petits quand il s’agit d’un entretien ou d’une petite réparation qui paraissent invisibles mais qui sont nécessaires.

 

Les agents des services techniques sont très polyvalents

Les services techniques sont chargés de l’entretien des bâtiments (mairie, école), des voiries dans les différents hameaux et des routes de montagnes, de l’éclairage et des espaces verts, des abords des routes et du fleurissement.

Voirie, fleurissement, entretien des bâtiments

Un jour ils réparent une canalisation cassée et le lendemain ils installent une table de pique-nique à la station.

Ils sont tous très polyvalents, avec une spécificité pour certains, en maçonnerie ou électricité par exemple.

Les agents municipaux participent également à l’organisation des manifestations communales et du secteur associatif, en apportant un appui technique et logistique.

Un service d’astreinte technique permet d’intervenir à la demande de l’administration pour faire cesser un danger susceptible de mettre en péril des biens ou des personnes dont la collectivité a la responsabilité.

L’entretien de la voirie, comprend également le cimetière.

Vingt véhicules de déneigement et de salage

En période hivernale, le déneigement et le salage des routes s’effectuent grâce à des engins spécifiques mis à leur disposition. Au total, la flotte se compose de 20 véhicules : trois navettes, sept engins de déneigement et dix véhicules pour se déplacer.

Pour ces agents, des domaines extrêmement variés sont traités au quotidien, puis ponctuellement le transport scolaire ou des personnes âgées, se rajoutent à leurs tâches, ainsi que la mise en place, de la saison d’été ou d’hiver, à la station des aires de jeux par exemple.

 

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php