Fabrice Briseux « JO ANIM’ STAR »

 Fabrice Briseux  « JO ANIM’ STAR »

Fabrice Briseux  "JO ANIM' STAR"

Ce moyen métrage intitulé « JO ANIM’ STAR », a besoin de votre soutien, vous pouvez coproduire dès 5euros.

Une comédie sentimentale qui pourrait s’apparenter à un Pagnol moderne, basée sur une histoire d’amour impossible par une influence maternelle négative de la future mariée…….

 

 

 

 

Synopsis du film:

Nous sommes en Normandie au mois de juillet, Il  est 9h du matin

Un homme qui s’appelle Jo entre dans une chambre et viens apporter le petit déjeuner  à une jolie femme blonde qui s’appelle Manon, ils sont amoureux depuis leurs plus tendres enfances, mais malgré leurs sentiments un pour l’autre ils viennent  de passer leur dernière nuit ensemble,  car la belle Manon, Influencée par sa mère possessive  a  décidé de faire sa vie avec un autre homme Igor  qui l’a demandé en mariage.

Elle préfère la stabilité d’un fonctionnaire à Jo qui galère avec sa petite entreprise d’animation.

Le jour du mariage, catastrophe l’animateur qui devait faire la soirée tombe malade et ne peut pas l’assurer.

Alors une seule solution demander à Jo et son associé Marvin d’animer le mariage de Manon et Igor  , dans un premier temps , Jo refuse et puis après avoir vu Manon accepte ….

Un projet ne peut  se réaliser que si des hommes et des femmes sont motivés pour le mener au bout ! « JO ANIM’ STAR » est un projet, de  Fabrice Briseux , mais c’est aussi  une équipe de comédiens et techniciens, des bénévoles motivés, animés par la passion du cinéma. ils ont  besoin de vous pour que le film existe…

…C’est grâce à votre soutien et à la formidable dynamique des partages que vous réaliserez, que l’on créera autour de ce film, une multitude de vagues de soutien et de participation, même petites, dès 5euros.

Ainsi ce film pourra rencontrer son public …. MERCI A VOUS !!! 🙂

 

Pour soutenir ce projet :

http://fr.ulule.com/jo-animstar/

 

Pour rejoindre  la page fan du film :
https://www.facebook.com/Joanimstar

 

Pour en savoir plus sur le réalisateur :

 

DSC01824 fabrice2

Fabrice Briseux, le réalisateur  de Sale égalité , est un professionnel passionné de cinéma .

En 2004, il réalise son premier court métrage,  tourné en Bretagne, puis ensuite il enchainera rapidement par un  long métrage autoproduit « De l’autre Côté » et divers  reportages et clips, dont le clip du petit Breton qui a été vu plus de 18000 fois sur internet.

En 2011,  il réalisera le clip des kids de Ste Foy « dis-le autour de toi » , avec plus de 3000vues sur internet et présent dans deux festivals fin 2012. Il fera l’ouverture et la fermeture du 1er festival Paul Simon en Bretagne , en juin 2013.

Côté court métrage,  Fabrice Briseux a réalisé  Gaspar,  écrit par Jean Didier , et qui a eu sa place également dans différents festivals.

Le projet du long métrage « Le bois des chemins perdus  » avec l’acteur Stéphane Henon ( acteur récurent de la série « Plus belle la vie ») est toujours d’actualité, après le teaser tourné en 2010, le réalisateur est à la recherche d’une production, car c’est un film avec un budget assez important.

« En 2011, Fabrice écris et réalise « Marie Romance » , un court métrage de 14 minutes.  Cette histoire, lui avait été inspirée de faits réels comme le raconte le réalisateur. « Un jour que  je promenais le long de la Seine, j’ai aperçu un couple qui se disputait, et  j’ai eu un flash. Il y a tellement eu d’histoires d’amour au bord de la Seine, des couples qui se sont séparés, puis revu à travers le temps, à travers la guerre. J’ai voulu écrire une belle histoire d’amour, « Marie Romance », c’est une romance, qui va continuer car je pense qu’il y aura une suite à cette histoire, avec un autre nom certainement. ».

Lors de la séance de projection, les spectateurs étaient comme « envoutés » par ces belles images, par le jeu des acteurs Thibault Bellanger « dans le rôle de Jacques », Mylène Picard dans le rôle de Marie »,  Sonia Mulot….etc, le réalisateur a su aujourd’hui  plonger les spectateurs dans une histoire sur fond de guerre, hors du temps, comme si les histoires d’amour ne s’arrêtaient pas au fil du temps passé. » A la fin de la projection, le réalisateur heureux, soulignait « Voilà, Marie Romance, ne m’appartient plus, il appartient à son public, et je pense déjà à mon prochain film « L’ APPROCHE ». Les jeunes acteurs sont unanimes, et le remercient pour sa patience lors du tournage, et son grand professionnalisme, attentif au moindre détail.

Texte et photo Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php