Film « Sale Egalité »

Film « Sale Egalité »

Film "Sale Egalité"

Un film traitant sur le rapport de force entre une vieille femme endettée  et un clerc de huissier pervers prêt à tout pour saisir ses biens et l’expulser de son appartement, mais la vieille dame a du tempérament …..

Synopsis :
Une femme âgée à la retraite vit dans une grande précarité, un beau matin un clerc d’huissier frappe à la porte de son appartement et lui remet un papier d’expulsion, elle à huit jours pour trouver la somme qu’on lui réclame…
Entre cet homme et cette femme une drôle d’histoire va naître………

Ce court métrage qui s’appelle « sale égalité »  conquis son public le 12 avril 2013 lors de son avant première à Paris.

Un projet n’a pu se réaliser qu’avec des hommes et des femmes très motivés pour le mener au bout ! « Sale égalité » est un projet, de  Fabrice Briseux Réal-Scénariste, mais c’est aussi  une équipe de comédiens et techniciens, des bénévoles motivés, animés par la passion du cinéma.

…C’est grâce aux soutien des internautes via les réseaux sociaux, et la formidable dynamique des partages créés  autour de ce film, et la multitude de vagues de soutien et de participation, même petites, dès 5euros que ce film a pu voir le jour.

 

Pour visionner la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NTbb1XCdB-g

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le réalisateur :

 

DSC01824 fabrice2

Fabrice Briseux, le réalisateur  de Sale égalité , est un professionnel passionné de cinéma .

En 2004, il réalise son premier court métrage,  tourné en Bretagne, puis ensuite il enchainera rapidement par un  long métrage auto-produit « De l’autre Côté » et divers  reportages et clips, dont le clip du petit Breton qui a été vu plus de 18000 fois sur internet.

En 2011,  il réalisera le clip des kids de Ste Foy « dis-le autour de toi » , avec plus de 3000vues sur internet et présent dans deux festivals fin 2012. Il fera l’ouverture et la fermeture du 1er festival Paul Simon en Bretagne , en juin 2013.

 

Côté court métrage,  Fabrice Briseux a réalisé  « Gaspar »,  écrit par Jean Didier , et qui a eu sa place également dans différents festivals.

Le projet du long métrage « Le bois des chemins perdus  » avec l’acteur Stéphane Henon ( acteur récurent de la série « Plus belle la vie ») est toujours d’actualité, après le teaser tourné en 2010, le réalisateur est à la recherche d’une production, car c’est un film avec un budget assez important.

« En 2011, Fabrice écris et réalise « Marie Romance » , un court métrage de 14 minutes.  Cette histoire, lui avait été inspirée de faits réels comme le raconte le réalisateur. « Un jour que  je promenais le long de la Seine, j’ai aperçu un couple qui se disputait, et  j’ai eu un flash. Il y a tellement eu d’histoires d’amour au bord de la Seine, des couples qui se sont séparés, puis revu à travers le temps, à travers la guerre. J’ai voulu écrire une belle histoire d’amour, « Marie Romance », c’est une romance, qui va continuer car je pense qu’il y aura une suite à cette histoire, avec un autre nom certainement. ».

Lors de la séance de projection, les spectateurs étaient comme « envoutés » par ces belles images, par le jeu des acteurs Thibault Bellanger « dans le rôle de Jacques », Mylène Picard dans le rôle de Marie »,  Sonia Mulot….etc, le réalisateur a su aujourd’hui  plonger les spectateurs dans une histoire sur fond de guerre, hors du temps, comme si les histoires d’amour ne s’arrêtaient pas au fil du temps passé. » A la fin de la projection, le réalisateur heureux, soulignait « Voilà, Marie Romance, ne m’appartient plus, il appartient à son public, et je pense déjà à mon prochain film « L’ APPROCHE ». Les jeunes acteurs sont unanimes, et le remercient pour sa patience lors du tournage, et son grand professionnalisme, attentif au moindre détail.

 

2012  Il écrit et réalise « L’approche » , une nouvelle série inédite sur le paranormal en plusieurs épisodes actuellment en post- production. L’histoire d’une femme confrontée à sa vraie personnalité ,à son passé … à ses bonnes et mauvaises attirances .Mais que va-t-elle découvrir sur elle même ?

 

Céline Pilati (texte et photo)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php