Gary Tiplady 007

Gary Tiplady, un artiste complet.!!

 

Gary Tiplady, un artiste complet.!!  gary_dentier

 

 

 

 

 

 

Gary  Tiplady est un acteur originaire d’Angleterre.  Il mesure (7 pieds 3pouces) traduit par  2 mètres et 20 centimètres et 9.8 millimètres.

Après une adolescence difficile car son entourage se moquait de son apparence physique, il sera    Chef cuisinier, puis il a changé de  métier  pour le cinéma grâce à une opportunité, sa ressemblance avec l’acteur Richard Kiel.  Au fil du temps, il a rempli son CV, Gary  est  un homme avec un cœur  et un sacré charisme comme n’importe quelle vraie star hollywoodienne.

Gary fut la doublure de l’acteur Richard Kiel, (acteur américain) dans le rôle du méchant « requin » dans différents films de James bond 007. Avec sa taille de géant et ses dents en acier très impressionnantes.  Lors de certaines apparitions publiques, lors de soirées par exemple il emmène toujours ses dents en acier, et la surprise est toujours réussie, car personne ne peut oublier ce personnage des James Bond.

Puis Gary  fut très remarqué en France, lorsqu’il interprétera le rôle du garde du corps du « Turc » joué par José Garcia, dans le film français le Boulet réalisé par Alain Barbérian et Frédéric Forestier  avec Gérard Lanvin, Benoit Poelvoorde.

Céline P : « Garde- vous un bon souvenir de votre rôle dans le Boulet, un film Français? »

Gary T : «  je garde un très bon souvenir de mon rôle dans film français très populaire appelé « Boulet » comme la caricature « Meg » dans lequel aussi j’ai joué, puis dans le film « Le Stock de serrure Et Deux Barils Fumeurs »

Céline P : « Vous êtes apparu à la télévision dans plusieurs publicités est ce exact ? »

Gary T : «  oui, la plus connue peut être en France,  « George le ‘Yéti » pour TIC TAC, mais j’ai aussi joué un personnage de rédacteur pour Nokia, participé à  une publicité pour des vêtements de grandes tailles, et beaucoup d’autres pas forcement connu en France. »

Céline P : « Quand vous ne tournez pas au cinéma ? Quelles sont vos occupations?»

Gary T : « je suis souvent engagé pour des soirées , des mariages, dîners D’entreprise, événements de développement de l’esprit d’équipe D’entreprise, Fêtes  privées, ouvertures de Magasin, Salons professionnels, bar-mitsva, ouvertures de Magasin,  des événements d’œuvres de bienfaisance, ce qui m’a permis de  voyager dans le monde entier, côtoyant quelques fois des grandes stars du showbiz , que ce soit à cannes ou sur des grand prix de formule 1. »

Céline P: « Avec votre grande taille, vous ne passez pas inaperçu, à la naissance vous mesuriez combien ? »

Gary T : « oui (sourires), à ma naissance l’hôpital, n’était pas équipé pour un gros bébé comme moi, on a eu me peser avec un crochet de Boucher comme pour un animal de boucherie ! »

Céline P : « Avant vous n’étiez pas acteur mais chef de cuisine pouvez-vous nous expliquer ce changement de métier  ?»

Gary T : « Oui, c’est exact mais petit à petit à cause de ma maladie  l’acromégalie, des douleurs d’arthrite  sont arrivées  dans les chevilles, et le mal de dos chronique m’ont obligé à prendre beaucoup de médicaments et des injections de stéroïdes à l’hôpital. Sans les médicaments la maladie pourrait me faire gonfler le cœur et me tuer. J’ai du arrêter mon métier, et ma ressemblance physique avec l’acteur Richard Kiel m’ont permis de débuté au cinéma ».

Céline P : « Le cinéma, les séries télévisés, la publicité, a chaque fois le public vous reconnait facilement depuis votre apparition dans les films de James bond, mais quand vous croisez les autres acteurs, quels sont leur réactions ?

Gary T: « « Et quand je suis aux événements marquants comme Cannes, même les stars pensent que je suis le vrai !  Par exemple un jour Britt Ekland  et Mel Gibson ont pensé que j’étais Richard  Kiel quand ils m’ont rencontré ! »

Céline P : «  A côté du cinéma, vous êtes aussi un sculpteur très doué, un artiste complet comme on dit ! »

Gary T : «  Merci, oui je sculpte des animaux, dans des situations, je fais beaucoup de sculptures de chiens. Je lance un appel à la France, j’aimerais bien exposer chez vous ! J’ai écris aussi, un livre avec toutes mes expériences, une autobiographie appelée des Pas Géants, mais je cherche un éditeur. »
Interview réalisée par Céline Pilati  (propos recueillis en anglais et retraduit en français).

Retrouvez Gary Tiplady dans un extrait vidéo du film Jeames Bond 007 « Monraker » …

1 Commentaire

  1. LoganDock 08/04/15 Répondre

    (dans lequel aussi j’ai joué, puis dans le film « Le Stock de serrure Et Deux Barils Fumeurs »)
    Lock stock and two smoking barrels = Arnaque crime et botanique c’est un film de Guy Ritchie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php