Google rachète Adometry

Afin d’enrichir son outil d’analyse publicitaire, Google a annoncé avoir effectué le rachat de la société Adometry.

 

Google Adometry

L’outil d’analyse de trafic Google Analytics fait aujourd’hui figure de référence et devrait prochainement s’enrichir de diverses informations supplémentaires. La firme californienne accueille en effet  l’équipe d’ Adometry.

La société Adometry propose une solution en mode SaaS permettant de mesurer la performance d’une campagne publicitaire afin d’évaluer son retour sur investissement. Adometry explique que son algorithme passe en revue plusieurs dizaines de milliards d’impressions chaque jour. Il est en mesure de déterminer les taux de clic mais surtout d’identifier la provenance de l’internaute en fonction des requêtes sur les moteurs de recherche ou des diverses actions sur les réseaux communautaires.

Pour Google il s’agit à la fois de convaincre les annonceurs d’adopter Google Adwords mais également de renforcer ses outils permettant de lutter contre la fraude. En février, Google avait précédemment racheté Spider.io, une solution visant précisément à lutter contre les activités illégales visant à manipuler les publicités en ligne via de faux clics.

Le service Adometry continuera d’être disponible auprès de ses clients parmi lesquels nous retrouvons, entre autres, Ebay, Citigroup, Hyundai, Havas, Kia, Lenovo, Levi’s ou encore Yahoo Japan et Mitsubishi. L’équipe travaillera toutefois en collaboration avec celle de Google.

 

information issue d’internet publié au préalable par   Guillaume Belfiore le mercredi 07 mai 2014 .

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php