« Interventions » d’Eric Summer sur TF1

 

« Interventions » d’Eric Summer  sur TF1

 

 

« Interventions » d’Eric Summer  sur TF1 Voici la nouvelle série  lundi 24 novembre 2014.

Lors du dernier Festival fiction  et série TV de la Rochelle le 11 septembre dernier, les spectateurs ont pu découvrir en exclusivité cette série en présence de l’équipe avec la diffusion de l’épisode 5 de la première saison, créé par Jean-Yves Pitoun.

Cette  nouvelle série médicale comporte  6 x 52 minutes , et raconte l’histoire de Romain Lucas (Anthony Delon), enfant de la DASS, trimbalé de foyer en foyer, de famille d’accueil en famille d’accueil, que la vie n’a pas épargné. Il a appris très tôt à ne fonctionner qu’à l’instinct. Son passé douloureux est une force dans sa vie d’adulte : brillant chirurgien en gynécologie-obstétrique dans un hôpital parisien, il devient une icône au sein de son service. Lucas a une sensibilité toujours à fleur de peau, comme si ses blessures d’enfance n’étaient pas cicatrisées. A l’écran, le personnage de fiction est  troublant, car il est le vrai reflet de l’acteur, avec ses doutes, ses peurs , sa fragilité, tout comme un homme tout simplement.

« Interventions »  vous plonge au coeur d’un univers passionnant, où donner la vie est la vocation première. Le personnage de Romain Lucas, est complexe , comme l’acteur lui même finalement, il se laisse guider par sa propre logique, bafouant les valeurs et les règles très souvent.

Dans cet hôpital , on découvre la médecine très complexe du service de gynécologie-obstétrique, mais en même temps on découvre la complexité de la vie .

Autour d’Anthony Delon, on retrouve Marius Colucci, Fanny Cottençon, Clémence Thioly, Charlotte Gaccio, Jina Djemba, Catherine Demaiffe, Charley Fouquet et Michaël Massee, toute une équipe qui vous fera vivre des larmes , mais aussi des rires, sous la réalisation d’Eric Summer.

Eric Summer, est un réalisateur-scénariste originaire de Bretagne. Ce Franco-Canadien a réalisé plusieurs téléfilms dont « Valentine » en 2003 avec Corinne Touzet, et en 2009 « Jamais 2 sans 3 » avec Clémence Brétécher , puis de nombreuses séries télévisées (extrême limite, sous le soleil, commissaire moulin, Profilage, …etc),   actuellement sur de nombreux projets pour 2015 voire déjà 2016, on peut dire que son emploi du temps est bien rempli.

Céline Pilati

Production : Gaumont Télévision

Coproduction:  TF1

Les acteurs:Anthony Delon,Clémence Thioly,Charlotte Gaccio,Marius Colucci,Jina Djemba,Michaël Massee,Fanny Cottençon, Nicky Marbot,Catherine Demaiffe,Charley Fouquet

Les scénaristes:  Virginie Brami et Jean-Yves Pitoun, Nathalie Abdelnour, Emmanuelle Dupuy

Compositeur: Romain Paillot

Ingénieur du son: Philippe Garnier

Décorateur: Thomas Leporrier

Directeur de la photographie: Thierry Deschamps

Chef  costumière : Sophie Puig

 

Photos et texte Céline Pilati

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

Festival Fiction Tv et séries La Rochelle

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php