Karine, la Normande

Karine,  la Normande

Karine, la Normande

Karine Olouya-Lebay est heureuse de sa première saison en station où elle a même envie de s’installer à l’année.

Karine Okouya-Lebay, 25 ans, est née à Rouen en Normandie. Issue d’une famille nombreuse, Karine aime bouger comme ses frères et sœurs, huit enfants éparpillés dans le monde entier entre France, Japon et Congo. Karine souligne avoir été « attirée par la montagne en hiver mais je n’osais pas ». Elle a le sens du contact et l’esprit d’équipe.

Après un bac littéraire, c’est tout naturellement que son parcours d’étudiante la dirige vers un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), option action sociale, et un emploi d’animatrice de prévention dans un centre d’aide et d’accompagnement à la réduction de risque pour les usagers de la drogue. Karine enchaîne ensuite plusieurs saisons d’été comme animatrice dans des centres de loisirs pour les 6-12 ans.

Puis sa meilleure amie, lui parle de Sainte-Foy et de Serge, son patron, qui recherche une employée.

Karine se décide et envoie son CV. Là voici vendeuse en boulangerie-pâtisserie à la montagne. Une première pour cette Normande qui apprend même à skier ses jours de repos. Heureuse de son début de saison, elle dit aimer le contact avec le public, apprécier l’accueil des habitants et ses collègues de travail. Karine est d’ores et déjà tentée de revenir l’année prochaine et pourquoi pas de vivre ici à l’année. D’autant que son fiancé normand est aussi tombé sous le charme de la station. Karine sourit en soulignant que la découverte du ski et des raquettes est allée de paire avec celle des courbatures. Peu importe, elle a envie de tenter le snowboard.

Texte et Photo Céline Pilati

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php