La bonne planque

Le Petit Théâtre Florentin,

en collaboration avec la ville de Wallers Arenberg et en partenariat avec EDF CCG Bouchain, présente la célèbre pièce de Michel André jouée par Bourvil dans les années 60.

La pièce de théâtre  » LA BONNE PLANQUE  « 

produit par CINETHEACT

Metteur en scène : Alexis Desseaux.

 la bonne planqueLe Petit Théâtre Florentin, en collaboration avec la ville de Wallers Arenberg et en partenariat avec EDF CCG Bouchain, présente la célèbre pièce de Michel André jouée par Bourvil dans les années 60.
Sur une mise en scène dynamique d’ Alexis Desseaux et avec Giovanni Rocca dans le rôle de l’inspecteur Péquinet, venez découvrir ou re découvrir cette très belle comédie qui vous garantira des fous rires du début à la fin.

La Bonne Planque , c’est se retrouver dans l’ambiance du cycle « Au Théâtre Ce Soir », cette pièce est basée sur un comique de situation.

Sur Scène  six comédiens,  François Patissier, Isabel Ribeiro-Desseaux , Giovanni Rocca, Vicky Saderman, Cyril Clee, Anthony Alborghetti


Après une tournée triomphale en Normandie de janvier à mars 2016 et une très belle première dans la région Nord en avril 2016, toute la troupe de la Bonne Planque est de retour dans la région.

se joue vendredi 14 octobreÀ 20H00  et dimanche  16 octobre à 16H

dans la salle Pierre d’Arenberg, à Wallers Arenberg (Nord) pour la pièce La Bonne Planque…! 

Réservations  au 06 83 22 29 79 ou nantiteph@hotmail.com. Tarif unique: 8€

 

Autour du personnage d’Antoine Perrin, interprété par François Patissier ,  cinq autres personnages avec chacun sa propre personnalité , ensemble cette troupe vous fera passer une agréable soirée .

« La Bonne Planque » de Michel André , une pièce de boulevard interprétée en 1962  par Mr André Raimbourg, plus connu sous le nom de Bourvil,

 

L’histoire:

Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l’appartement d’un paisible fonctionnaire « Je me suis renseigné, c’est un cornichon !  » dit Émile.

Le cornichon en question n’est autre qu’Antoine Perrin, fonctionnaire au ministère de l’Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris .  Afin d’éviter que le maître des lieux ne reçoive « un coup sur la cafetière », Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s’incruster chez lui, car l’immeuble est surveillé et il est impossible d’en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse. Entretemps, s’interpose la maîtresse d’Antoine, Fernande, la voisine  qui n’est autre que la femme de son meilleur ami, l’inspecteur de police Péquinet.

« La Bonne Planque » n’est pas forcément celle que l’on croit…

 

Les personnages :

 

François Patissier : Antoine Perrin

Isabel Ribeiro : Lucienne Trouchu dite Lulu

Cyril Clee: Émile alias Gustave

Giovanni Rocca: l’inspecteur Péquinet

Alexis Desseaux: Fredo

Vicky Saderman : Fernande Péquinet

Anthony Alborghetti Legrand, le radio-reporter

 

 

A NE PAS LOUPER !!

2 représentations à ne pas manquer à la salle des fêtes Prince Pierre d’Arenberg à Wallers Arenberg:
-vendredi 14 octobre 2016 à 20h
– dimanche 16 octobre 2016 à 16h
Tarif: 8€
Réservations et informations: nantiteph@hotmail.com

Merci Giovanni ! Tu as déplacé les montagnes et Bravo !

 

REJOIGNEZ LA PAGE OFFICIELLE SUR FACEBOOK :   Page officielle de la bonne planque

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php