La fête de la Saint-Roch sous la grêle

La fête de la Saint-Roch sous la grêle

La fête de la Saint-Roch sous la grêle  image  image3

 

 

Dimanche, à Villaroger, au hameau de la Gurraz, la 40 e fête de la Saint-Roch, s’est déroulée sous la canicule. La fournée des 100 “pains aux patates”, du dimanche a été vendue en quelques minutes. Près de 560 pains avaient, pour cette occasion, été façonnés traditionnellement.

Le midi, les 130 plateaux-repas et sandwichs ont été rapidement écoulés pour laisser la place, l’après-midi, aux animations. Le défilé de chars sur le thème “retour en enfance” pour faire référence au quarantième anniversaire de la fête a rassemblé les chars des Schtroumpfs, de Lucky Luke, de Blanche neige et les sept nains et de Peter Pan. Sans oublier celui des supporters d’Anémone Marmottan où l’on pouvait voir la skieuse traînant quatre skieurs derrière elle sur une grande paire de ski. Un dernier char représentait le travail du bois à l’ancienne. On comptait également un concours de sciage de planches à la main comme à l’époque.

Le groupe folklorique des Frontières était présent avec des démonstrations de danses en costumes traditionnels, tout comme la chorale chantant les chansons d’autrefois comme “La Montagne” de Jean Ferrat.

L’orage de grêle n’a pas assombri la 40ème fête de la Saint-Roch

Les traditionnels concours, comme la hauteur du jambon, le poids du lapin et les tombolas, ont clôturé l’après-midi, juste avant la soupe à l’oignon qui a rencontré un grand succès avec 170 bols servis, jusqu’à épuisement de la bassine.

La fin de la journée a connu un grand moment d’incertitude quant à la tenue du spectacle “clou de la journée”, en raison d’un violent orage. Mais c’était sans compter sur la pugnacité d’Alain Vaillant, de Bernadette et Patrick avec une poignée de volontaires qui ont montré une volonté farouche de poursuivre la fête. Le spectacle a donc pu se dérouler comme prévu, tout comme le bal, jusqu’à 4 heures du matin.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php