L’A.G du Ski Club

L’A.G du Ski Club

L'A.G du Ski Club

Le club de Sainte-Foy a été retenu pour organiser une course FIS en 2013, et les Écureuils d’or championnat de France en 2014.

 

Vendredi 20 avril 2012, l’association du ski club de Sainte-Foy organisait son assemblée générale, présidée par Yannick Amet. Environ 70 personnes étaient présentes, dont le maire Raymond Bimet. Laurent Ottobon directeur de l’ESF, a souligné que le partenariat qui existe avec le club est bénéfique pour les deux parties. « Certains jeunes ayant débuté au club très jeunes, sont aujourd’hui des futurs moniteurs de l’ESF ». Puis les entraîneurs ont présenté les très bons résultats toutes catégories confondues. Les effectifs du club sont en augmentation constante depuis quelques années ; résultat d’un long travail d’équipe entre les bénévoles, les parents… Les jeunes ont un bon esprit, une motivation exceptionnelle, dès 7 ans pour la catégorie “microbe”, et ils concilient entraînement, compétition, et école. Le groupe “grand prix”, créé l’an dernier avec Sylvain et Benjamin, a bien fonctionné. Sylvain a souligné « les bons résultats des jeunes » et félicité Mickael qui a réussi son test Prefo ainsi qu’Axel et Valentin. Les parents ou anciens parents de skieurs, et les bénévoles sont très présents lors des courses. Les clubs en visite soulignent à chaque fois leurs excellents accueil et buffet d’après course unique à Sainte-Foy, enviés par les clubs aux alentours. Côté finances, le budget s’équilibre, malgré les dépenses pour mettre aux normes pour les courses FIS, le stade de slalom de l’Arpettaz. Cet hiver, beaucoup de “Carrés neige” ont été vendus ; ce qui représente une rentrée d’argent non négligeable pour le club. Le bureau élu en 2010 reste inchangé.

Pour finir, le maire a rappelé quelques travaux en projet sur la station, dont l’agrandissement du local situé à Planbois, avec le rajout d’un étage pour la partie chrono, qui actuellement n’est plus adaptée aux courses qui se déroulent sur le stade.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php