La piste des étoiles 2015

La piste des étoiles  2015 La piste des étoiles  2015

 

La piste des étoiles  2015

 

 

La piste des étoiles  2015

La piste des etoiles , une 2ème édition très festive, mais avant tout caritative et sportive

Samedi, à Sainte-Foy-Tarentaise, s’est déroulé la deuxième édition de “La piste des étoiles”, une journée caritative au profit de deux associations “Trans-Forme” (don d’organe), et “Étoiles des neiges” (contre la mucoviscidose).

La station s’est engagée depuis 2009 en organisant les jeux nationaux des transplantés et dialysés, puis en 2010 les jeux mondiaux des transplantés.

Depuis, chaque année, une journée est consacrée au don d’organes et la moitié des ventes de forfait du jour est reversée à l’association Trans-Forme.

Plus de 3 500 euros ont été récoltés

Le 18 décembre 2010, à l’occasion des 20 ans de la station, la journée caritative avec “le slalom du cœur” permettait aux anonymes de skier avec des champions et de récolter de l’argent avec les forfaits vendus ce jour-là.

Depuis l’année dernière, cet événement s’est étoffé, il est devenu “La piste des étoiles”, avec pas moins de 10 défis sportifs, qui permettent aux participants de se confronter à des champions.

Cette année, Florence Masnada, Julie Pomagalski, Frédérique Jossinet et Enak Gavaggio ont répondu présents.

La somme de 3 528 €, correspondant à la moitié de la vente des forfaits du jour, sera reversée prochainement à l’association Trans-forme.

La journée a débuté à 9 h 30 pour les 10 défis : derby de l’Aiguille, géant de l’Arpette, kilomètre lancé, freeride cross de Marquise, relais et sprint en ski de rando et paret, épreuve bois du “passe-partout”, pierres des chalets pour la fabrication du kerne en relais, épreuve des vins et fromages de Savoie à découvrir.

L’événement très festif, s’est terminé à 16 h 30. La remise des prix s’est effectuée au village du cœur, en présence de Paul Cusin-Rollet, maire, Vincent Charriere du ski club, Marianne Brechu (Étoiles des neiges), Olivier Coustere (Trans-Forme), Yannick Amet et Anne Marmottan (office de tourisme), les remontées mécaniques, l’ESF, le Monal, le groupe folklorique Les Frontières, le Rotary club, les artisans locaux et le groupe de musique du célèbre snowboardeur Jean Nerva, “Black Mamba”.

Les résultats :

  • Au classement général pro, John Amet (équipe “Les garçons”) termine premier, suivi de Harry Hatwell (équipe “Ébola”) et Anna Grand (équipe “Les filles”). – Au classement amateur, Michael Lakin (équipe “Amanda’s boys”) remporte le titre, suivie de Maiwenn Cloerec (équipe “Bloody princess”) et Arnaud Garnier (équipe “Étoiles des neiges”). – Au classement famille, la famille Sam Chester (équipe “Chesevans”) gagne la compétition, suivie de Nicolas Borrel (équipe “Les dres dans”) et la famille Stéphane Machet (équipe “la Mazure”).

 

pour voir le reportage complet de 2016  ici : http://www.lamarmottebleue.fr/la-piste-des-etoiles-2016/

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php