La première course nocturne

Une première course nocturne organisée par L’E.S.F.

et gagnée par Adrien Perret

course nocturne IMG_8534

Cinquante-deux coureurs ont pris le départ de cette première course nocturne 

Adrien Perret Vainqueur de la première course nocturne organisée par l’ESF

Vendredi, à la station de Bonconseil, l’ESF a organisé “la course de Sainte Foy”, une première édition nocturne. Les participants avaient le choix entre deux itinéraires balisés.

Ce bel événement était parrainé par Adrien Perret, vainqueur de la partie ski de randonnée du X3 de Courchevel en 2015, et vainqueur de cette première course en nocturne de Sainte-Foy-Tarentaise, en 20’ 50”.

Avec dix participants pour la montée découverte non chronométrée avec 250 mètres de dénivelé et 52 participants pour la montée sportive chronométrée avec 500 mètres de dénivelé qui passait par les pistes de Savonette et Combe, le départ fut donné à 17 h 30 pour la course découverte et à 17 h 45 pour la course sportive.

Les skieurs se sont élancés tous ensemble, armés de leur lampe frontale, mais très vite les premiers ont distancé les derniers.

Cette course nocturne était une première, et malgré les moins six degrés au thermomètre, les participants ont apprécié l’organisation, que ce soit le service des pistes, l’office de tourisme, les guides de Sainte-Foy, le ski club, Le Monal et le magasin Ski set.

Les participants ont souligné également qu’ils avaient apprécié de découvrir la station en nocturne, avec un itinéraire à travers la forêt, une montée plaisir, avec ensuite le partage du casse-croûte savoyard, dans une belle ambiance chaleureuse.

À 20 heures, la remise des prix a clôturé la soirée. Céline Fraissard, directrice de l’ESF, et à l’initiative de cette course, donne rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

Texte et photos Céline Pilati

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php