L’AG du ski club

L’AG du  ski club

L'AG du ski club

Les parents des skieurs licenciés autour des membres et du comité directeur, lors de l’assemblée général du ski club, vendredi, à la salle polyvalente de Planjo.

Bilan positif lors de l’assemblée générale pour le ski Club

Vendredi, à la salle polyvalente de Planjo à Sainte-Foy-Tarentaise, l’association du ski club de Sainte-Foy-Tarentaise, organisait son assemblée générale, présidée par Yannick Amet.

Environ 70 personnes étaient présentes dont plusieurs membres, des parents des jeunes skieurs licenciés, des élus (Georges Charrière, adjoint et Michel Marmottan, conseiller municipal) ou encore Laurent Ottobon, directeur de l’ESF de Sainte-Foy, partenaire fidèle au club depuis une dizaine d’années.

 

Soixante enfants de 6 à 17 ans formés au ski club

Après un bilan moral et financier positifs, Vincent Charrière a fait état du bilan sportif 2014 : stage en montagne mi-juillet, stage dôme d’Amnèville et Landkraaft, le ski d’automne… Il a précisé l’importance de la bonne entente entre les partenaires de la station ESF, SFTLD, et a félicité le travail effectué par Christophe Bonnevie et Philippe Mermoz.

Puis il a expliqué le fonctionnement des différents groupes pour l’année 2015. Le club doit dorénavant s’organiser et fonctionner différemment des années précédentes. Les changements scolaires et plusieurs années d’âge dans un même groupe, sont pour beaucoup dans cette nouvelle organisation.

Une sélection à la fin de la saison pour les skieurs nés en 2004

Les groupes seront gérés par cinq entraineurs : Christophe Bonnevie, Benjamin Gontié, Vincent Charrière, Philippe Mermoz, Sylvain Hauret.

À la fin de la saison, il y aura une sélection pour les skieurs nés en 2004, selon différents critères sportifs comme les résultats mais aussi le comportement lors des entrainements et des courses, afin de pourvoir entrer en ski études en septembre 2014.

Le club a 60 enfants licenciés âgés de 6 à 17 ans et réparties en six catégories. Des anciens du club poursuivent aujourd’hui leur parcours ailleurs, Laura Gaucher au ski club de Tignes qui participera bientôt à sa deuxième Coupe du monde et Thibault Paoly qui est au ski club de Méribel classement Fis.

Pour conclure Vincent Charrière a expliqué que si le manque de neige persistait, des décisions seront prises quant aux entraînements (en salle ou autre).

 

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php