L’association “Tremplin”

L’association “Tremplin”

L'association “Tremplin”

De gauche à droite : Noé, Alexandre, Chris Saliquet, Louise, Marylou, Clémentine, lors de la séance de souffle, voix et rythme corporel, car le premier instrument de musique est notre propre corps.

L’association Tremplin est active depuis la rentrée

L’association “Tremplin” créée en décembre 2013 par Anne-Katherine Branche, est active depuis la rentrée seulement.

Cette association a pour but de faire la liaison entre les familles et les acteurs culturels et sportifs.

Les jeunes enfants inscrits depuis septembre ont déjà bénéficié de deux séances « de souffle, voix et rythme corporel », avec Chris Saliquet, musicothérapeute, le lundi soir, de 17 h 30 à 18 h 15 pour cinq enfants de 6 ans. Il reste deux places libres, de 18 h 15 à 19 heures, pour les 8/11ans. Ces derniers bénéficient également d’exercices de chant.

Le mercredi est dédié à l’activité “poterie”, avec Mme Kolinski. Il est destiné aux enfants entre 8 et 11 ans. Le groupe de huit participants est complet et nécessite la création d’un deuxième à un autre horaire.

Pour l’hiver, l’association souhaite proposer aux enfants qui ne veulent pas intégrer un ski club, en partenariat avec l’ESF, comme par le passé avec l’association des “Petits Santaférains”, la possibilité de passer les niveaux, et pour les plus grands des séances de ski plaisir.

L’association a de nombreuses idées d’activités et elle est également à la recherche d’intervenants extérieurs. Elle reste aussi à l’écoute des parents pour des suggestions et des renseignements.

 

Texte et photo Céline Pilati

 

 

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php