Conseil municipal 5.10.2014

Conseil municipal 5.10.2014

Conseil municipal 5.10.2014

Le conseil municipal s’est réuni mercredi et a notamment évoqué le cas du bureau de Poste et la Zac des Combes.

Les horaires et le devenir du bureau de Poste évoqués en conseil municipal

Lors de la séance du conseil Municipal, tous les points à l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité.

Mercredi, le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Paul Cusin-Rollet. Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité les différents points à l’ordre du jour. Mais au rang des questions diverses, les horaires du bureau de Poste, ouvert uniquement l’après-midi, ont été évoqués : ils ne conviennent pas à nombre d’usagers et entreprises locales.

Dernièrement les représentants de La Poste ont été reçus à la mairie. Pour l’heure, aucun changement n’est prévu et, à terme, l’hypothèse qu’un jour le bureau soit fermé définitivement a été évoquée. Les représentants de La Poste ont proposé à la municipalité de leur fournir un local et un agent à mi-temps en complément d’un agent municipal pour offrir un meilleur service aux Santaférains. Mais cela reste en suspens.

Zac des Combes : limiter l’impact sur l’environnement

Afin de permettre l’avancement du dossier de création de la ZAC (zone d’activités commerciales) des Combes, la commune devra mettre en place une série de mesures (d’évitement, de réduction et de compensation notamment) citées dans les études d’impact, les inventaires de la faune et la flore et demandées par le Centre national de protection de la nature (CNPN) afin que l’impact sur l’environnement de ce projet soit limité. Et notamment pour protéger le papillon Apollon et les habitats existants des oiseaux et des chauves-souris.

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php