Le poids-lourd bloqué par son GPS

 Le poids-lourd bloqué par son GPS

les-trois-roues-n-ont-pas-resiste-camionLe camion qui bloquait la RD84B a été dégagé

Ce jeudi 18 avril, à 13 heures, la route départementale 84B bloquée par un camion-citerne de 32 tonnes depuis trois jours a été rouverte à la circulation. Le camion rempli de ciment liquide s’était retrouvé bloqué sur le parapet du pont du ruisseau du Loissel, dans le secteur de Villaroger en Savoie, lundi dernier. Le conducteur, originaire de Hongrie, avait été trompé par son GPS qui lui avait indiqué cette route, pourtant interdite aux plus de 7,5 tonnes, comme étant la plus rapide.

 

 

Le poids-lourd bloquant la RD84B a pu reprendre la route

le-camion-etait-bloque-depuis-trois-jours

 Hier, à 13 heures, la route départementale 84B menant à Villaroger en Haute Tarentaise, bloquée par un camion-citerne de 32 tonnes depuis lundi dernier, a été rouverte à la circulation.

Le camion rempli de ciment liquide s’était retrouvé bloqué sur le parapet du pont du ruisseau du Loissel, alors qu’il allait livrer une société basée dans la zone artisanale de Verney-Viclaire, au bas de Villaroger. Le GPS de son conducteur – un Hongrois – lui avait indiqué cette route, interdite aux plus de 7,5 tonnes, comme étant la plus rapide. Hier matin, la remorque a été vidée de son contenu et un carrossier d’Aigueblanche a extrait le poids lourd de sa position délicate, à l’aide d’un camion-grue.

Une fois les trois roues endommagées remplacées, le 32 tonnes est allé à Frontenex, afin que les freins de sa remorque puissent être réparés, avant de repartir vers l’Allemagne où la société à laquelle il appartient est basée.

Céline Pilati (textes et photos)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php