“L’Écho du Saint-Bernard”

“L’Écho du Saint-Bernard”

“L’Écho du Saint-Bernard”

 

Vendredi 8 juin, la municipalité a accueilli l’harmonie musiciens 3

“L’Écho du Saint-Bernard”, en partenariat avec l’office du tourisme et l’association du Sou des écoles pour la buvette. Prévu initialement sur la place du marché, le concert s’est déroulé sur la terrasse couverte, du restaurant “Le Monal”, pour que les musiciens soient abrités de la pluie. Cette animation est à l’initiative de Richard Loukia, directeur de l’école de musique de Haute Tarentaise et chef d’orchestre de l’harmonie.

 

Les 40 musiciens ont enchaîné les grands classiques, en passant par le poinçonneur des lilas, et des musiques mondialement connues pour le public présent. À la fin du concert, Richard Loukia en a profité pour souligner que « l’harmonie est une association qui existe depuis très longtemps… mais depuis 1978, elle est bien repartie.

Nous nous entendons tous très bien, avec d’un côté les membres du bureau, et de l’autre l’école de musique avec ses professeurs et les musiciens. C’est main dans la main que nous arrivons à continuer ensemble, car nous sommes tous passionnés, et voulons que cette association dure le plus longtemps possible. »

Les jeunes entrent à l’harmonie dès leur cycle 2

musiciens 2

Les jeunes musiciens de l’école de musique entrent à l’harmonie dès leur cycle 2. C’est une obligation et les professeurs doivent assurer un encadrement dans la pratique de la musique en amateur. Tous les vendredis, l’harmonie est accueillie, dans une commune, par une association ou une mairie, comme ici lors de la collaboration avec les services techniques et Henri Anselme.

 

 

 

Prochains concerts de l’harmonie : 15 juin à 20 heures, place de la mairie à Villaroger ; le 22 juin à 20 heures, au Villard, au dessus à Séez ; le 29 juin à 19 heures pour le départ du 7 e BCA à Bourg-Saint-Maurice ; le 30 juin à 22 heures pour un son et lumières au 7 e BCA à Bourg-Saint-Maurice…

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php