Les élèves de CM2 passent en 6ème

 Les élèves de CM2 passent en 6ème

 

 Les élèves de CM2 passent en 6ème

Les élèves de CM2 ont été félicités et encouragés pour leur passage en sixième

 

Mardi, à Sainte-Foy-Tarentaise, la municipalité et les enseignants avaient organisé une cérémonie en l’honneur des élèves de CM2, pour marquer la fin de leur scolarité à l’école primaire. Le maire, Raymond Bimet leur a souhaité “bonne chance” pour leur future vie de collégien, et les a félicités pour leur travail.

Ces élèves âgés de 10 et 11ans vont effectivement, à la rentrée prochaine, intégrer les classes de sixième au collège Saint-Exupéry à Bourg-Saint-Maurice. Chaque enfant a reçu un dictionnaire, ainsi qu’un atlas géographique et un dictionnaire français/anglais. De quoi démarrer bien équipés en septembre.

Le nombre d’élèves à l’école à la rentrée sera équilibré puisque sept écoliers partent en sixième, quatree écoliers déménagent et douze feront leur rentrée en petite section de maternelle.

Pour finir cette cérémonie qui se déroule depuis 2009, à l’initiative de Richie Cundale, conseiller municipal, tous ont partagé, le verre de l’amitié, avec le corps enseignant, leurs parents, et élus qui à l’unanimité leur ont souhaité la plus grande réussite dans la suite de leurs études.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php