Les vœux du maire 2015

Les vœux du maire 2015

Paul Cusin-Rollet, entouré de quelques élus, a commencé ses traditionnels vœux à la population en évoquant les dramatiques actualités de ce début d’année. Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes civiles et agents de police.

Les vœux du maire 2015

La Cérémonie des voeux du maire a débuté avec une minute de silence

Mardi, à la mairie de Sainte-Foy-Tarentaise, le maire Paul Cusin-Rollet entouré de quelques élus, a commencé son discours des traditionnels vœux en souhaitant bonheur, santé, sérénité et paix à toutes les familles mais a aussi évoqué les dramatiques faits divers de ce début d’année. Pour cela une minute de silence a été observée en hommages aux victimes civiles et agents de police.

Puis il a énuméré les principaux événements de la commune en 2014. La réforme des rythmes scolaires, la mise en place du PLU (Plan local d’urbanisme) et Scot (Schéma de cohérence territoriale), les changements internes dans les services administratifs et techniques, dont l’arrivée de Raphaël Chapuis comme chef des services techniques sous l’autorité de Luc Mercier.

Il a évoqué les points positifs, comme les réunions publiques organisées dans chaque village ou les travaux engagés pour l’enneigement artificiel, qui a pu assurer l’ouverture de la station dès le 20 décembre.

Parmi les travaux réalisés dernièrement, il a cité la défense incendie au hameau de la Thuile, les réseaux du hameau Planay du bas, l’arrêt de bus vers la maison Florina.

Un programme d’investissements débutera en 2015, avec la discussion pour le secteur Viclaire de la révision et réfection des réseaux. Pour le secteur Viclaire/Verney il s’agira d’un aménagement pour risques inondation et protection des biens et personnes, pour environ 1 million d’euros pour chaque projet. Il est aussi prévu, le reprofilage de la piste des Charmettes et travaux enneigement secteur marquise, pour assurer le retour skieur.

Les nouveaux bureaux de l’office de tourisme devront être aménagés vers la chapelle côté Bataillette.

Les travaux de réseaux du hameau de la Mazure sont prévus en 2016, pour 1,5 à 2 millions d’euros. Un bureau d’agence postale devrait voir le jour courant 2015, ouvert toute la journée, à la mairie avec la prise en charge de la municipalité d’un demi-salaire.

En 2016, débutera le lancement de la commercialisation des logements sociaux pour saisonniers à l’entrée de la station avec accès à la propriété

Texte et photo Céline Pilati

 

 

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php