Les voeux du Maire 2016

Les voeux du Maire 2016

Voeux du Maire et de son conseil municipal pour 2016,

les travaux concerneront le village de La Mazure

Les voeux du Maire 2016 

La municipalité a présenté ses voeux aux habitants et effectué le point sur l’année 2015

Mardi, le maire, Paul Cusin-Rollet et le conseil municipal étaient réunis pour les traditionnels vœux à la population, en mairie. Le maire a rappelé que les vœux sont aussi « ce moment de convivialité, empreint d’une certaine et réelle compassion en souvenir des événements douloureux qui ont secoué notre nation en 2015. Pensons à ceux qui ont été touchés dans leur chair ».

Ensuite il a remercié tous ceux qui œuvrent au quotidien dans l’ombre : les services techniques et administratifs de la commune mais aussi ceux qui travaillent pour le développement, l’animation, la sécurité de la commune, notamment les associations culturelles, pour le tourisme, les pompiers, le ski club, les anciens.

Le maire a ensuite expliqué le contexte économique difficile que vit la commune : baisse de financement de l’État et de la participation d’autres partenaires financiers comme le Conseil départemental, la Région, l’Agence de l’Eau eux-mêmes contraints aux mêmes difficultés, et l’augmentation des Fonds de péréquation (FPIC). Il a énuméré les principaux investissements réalisés en 2015 : gros travaux à Viclaire avec la construction de la digue de protection en amont de la zone artisanale et rehaussement de la route départementale, mise en séparatif des réseaux eaux usées et eaux pluviales, mise en conformité et enfouissement des réseaux.

Dans la station, ont aussi été menés des travaux d’aménagement pour les caisses des remontées mécaniques, la rectification de la piste de la Chapelle et l’extension du réseau neige entre Crêt Serru-Marquise, et la mise en conformité du télésiège de l’Aiguille dans le cadre des grandes visites.

Pour 2016, les chantiers concerneront le village de La Mazure avec la mise en séparatif des réseaux eaux usées et eaux pluviales, la défense incendie/AEP, les réseaux secs (électriques, éclairage public, téléphone) et la voirie et sa sécurisation. Dans la station, les travaux concerneront le réseau neige sur les secteurs problématiques.

 Texte et photos Céline Pilati

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php