L’inspecteur en visite à l’école

 

L’inspecteur en visite à l’école

L’inspecteur en visite à l’école

Les élèves de l’école réunis autour de leurs institutrices, de l’inspecteur de l’éducation nationale, Olivier Delplancke et des deux enseignants venus du Sénégal.

Lors de sa visite l’inspecteur leur a confirmé que la 4ème classe resterait ouverte et souhaitait faire le point sur les TAP

L’école de Sainte-Foy-Tarentaise a reçu la visite de l’inspecteur, Olivier Delplancke, chargé de la circonscription de Moûtiers. Il a rencontré la directrice, Laurence Levardon, les enseignantes et le maire, Paul Cusin-Rollet, afin de leur confirmer que la quatrième classe resterait ouverte pour l’instant. Cette rencontre a permis, aussi, de faire le point sur les Temps d’activités périscolaire (Tap). Actuellement, ils sont organisés jusqu’aux vacances de la Toussaint. « Les Tap font partis de la réforme étendue à toutes les écoles. […] Mais il n’est pas évident de toucher à l’école qui est sacrée et de mettre en place ce genre de nouvelle organisation dans une petite commune comme la vôtre », a déclaré l’inspecteur.

 

Lors de sa visite à l’école, l’inspecteur de l’éducation a confirmé le maintien de la quatrième classe pour l’instant

Dorénavant, les élèves ont cours de 8 h 30 à 12 heures et 14 heures à 16 h 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; de 8 h 30 à 11 h 30 les mercredis avec des Tap non obligatoires, les mardis et vendredis de 15 h 30 à 16 h 30. La directrice Laurence Levardon a souligné : « Actuellement tout se passe bien dans l’école et les partenaires s’impliquent, ainsi que les deux Atsem Muriel et Zénaïde. »

 

texte et photo Céline Pilati 

 

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php