Montagne contre Mer

Montagne contre Mer
Un échange montagne-mer qui perdure depuis plus de dix ans.

Montagne contre Mer

Les élus aux côtés des jeunes Foyens, entourés par leurs accompagnateurs Nelly et Philippe,

Montagne contre Mer. Jeudi, les élus ont rendu visite aux jeunes Foyens en séjour neige dans la commune. Depuis une dizaine d’années, durant les vacances de février, la commune accueille les petits amis de Sainte-Foy-Vendée pour une semaine à la montagne. Cet échange, sous l’égide des Sainte-Foy de France, perdure dans l’entente cordiale entre les deux municipalités.

Encadrés par les deux accompagnateurs Nelly et Philippe, fidèles depuis le début de ces échanges, dix adolescents âgés de 12-13 ans ont pu découvrir les joies de la montagne en hiver.

Le programme fut chargé et très apprécié avec le ski de fond à Nancroix sur le magnifique parcourt du Rosuel, le kart sur glace à Tignes, la luge aux Arcs 1800, bien évidemment sur les pistes de Bonconseil le ski et une course de Paret pour conclure leur séjour, vendredi.

Ils ont pu bénéficier d’une semaine exceptionnelle avec une très belle neige.

En retour, il est prévu qu’ils accueillent en échange les petits Santaférains cet été du côté des Sables D’Olonne, pour goûter aux activités marines. Cet échange, dirigé par l’association des Santaférains, est confié à la nouvelle association Tremplin et aux parents d’élèves.

texte et photo Céline Pilati

Vous pouvez retrouver toutes les  articles, reportages, avec les diaporamas et les vidéos en suivant ce lien 

 http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php