Nicholas Walker

Nicholas Walker

 Nicholas Walker

Nicholas Walker

Nicholas Walker récolte des fonds depuis plus de 10 ans aux profits d’associations caritatives pour les enfants du Tiers-mondLa station de Sainte-Foy-Tarentaise s’engage aux côtés de Nicholas Walker, Santaférain à mi-temps, pour collecter des fonds au profit des enfants du Tiers-monde. Aujourd’hui, Nicolas, grand amoureux de la montagne, s’est fixé un but : descendre trois fois la face nord de la Foglietta en une journée et en multiglisse (en ski, en telemark et en snowboard).

 Nicholas Walker s’est fixé pour défi de descendre aujourd’hui trois fois la face nord de la Foglietta

 

Cet itinéraire est connu par les adeptes du hors-piste et comparé par certains à la Tour Eiffel, qui mène de la pointe jusqu’au village de La Mazure. C’est un des plus beaux itinéraires hors-piste de Sainte-Foy mais très technique : la pente est raide avec près de 1 800 m de dénivelé.

Pour réussir, son challenge, Nicholas Walker sera accompagné par trois moniteurs de ski : Yoann Colliat, Carole Gautier et Neil McNair. Cette action sportive et caritative est inédite à Sainte-Foy. Celle-ci sera menée au profit de deux associations : “The smile train” (Le train du sourire) à vocation médicale et la “Kariandusi school trust” à vocation éducative.

Depuis plus de 10 ans, Nicholas Walker partage sa vie entre la France et l’Espagne, où il récolte des fonds aux profits d’associations pour les enfants du Tiers-monde par l’intermédiaire de sa passion pour la montagne et les challenges sportifs !

Les dons sont possibles jusqu’au 3 mars (donation à partir de 12 €). Pour cela rendez-vous sur

www.justgiving.com/foglietabigsnowchallenge1 (The smile train) ou www.justgiving.com/foglietabigsnowchallenge2 (Kariandusi school trust).

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php