Pour Yves et Nicolas Empereur

Pour Yves et Nicolas Empereur

 Pour Yves et Nicolas Empereur

Chez les hommes, sur les trois premières marches du podium de ce 3 e mémorial des moniteurs : 1/Théo Breysse (Peisey), 2/Olivier Fraise (La Plagne), 3/François-Xavier Fonfrede (Valmorel),

 

Course en mémoire de Yves et Nicolas Empereur

L’école du ski français (ESF) organisait, samedi 24 mars 2012, à Sainte -Foy-Tarentaise, son 3 e mémorial pour leurs moniteurs disparus. Sur le stade de l’Arpettaz, après un “run” d’entraînement et de reconnaissance du tracé, les 52 participants, moniteurs et élèves moniteurs dont onze féminines, ont réalisé un “run” chronométré avant de lancer chaque manche jusqu’à la finale, sous forme de “battle”, par série de quatre concurrents.

Chez les hommes cela a débuté par la 8 e de finale, alors que chez les femmes, elles sont passées directement aux demi-finales. Le soleil était au rendez-vous, pour cette édition, en mémoire d’Yves Empereur, fondateur et premier directeur de l’ESF de Sainte-Foy, créée officiellement en 1994, et de Nicolas Empereur, moniteur de ski.

Les concurrents venus de Sainte-Foy, La Rosière, Val d’Isère, Peisey-Vallandry, Montalbert, Les Arcs, La Plagne, et Valmorel ont pu apprécier le traçage effectué, ainsi que le buffet confectionné par l’ESF et les bénévoles.

Le parcours très technique et varié, avec des sauts “step up”, une pente raide et des virages relevés, avait été bien pensé et calculé pour un suspense total jusqu’à la ligne d’arrivée.

À la remise des prix, après les traditionnels remerciements aux bénévoles et partenaires, une minute de silence a été observée, en mémoire d’Yves et Nicolas Empereur.

Les résultats

Homme : 1/Théo Breysse (Peisey), 2/Olivier Fraise (La Plagne), 3/François-Xavier Fonfrede (Valmorel), 4/Grégory berger (Arcs 1800), 5/Benjamin Gontié (Sainte-Foy), 6/Sylvain Hauret (Sainte Foy), 7/Maxime Roche (Montalbert) et 8/Mathieu Rome (Valmorel). Femme : 1/Marielle Berger (Arcs 1800), 2/Anna Grand (Sainte-Foy), 3/Alison Amet (Sainte-Foy), 4/Claire Hauret (Sainte-Foy), 5/Barbara Marmottan (Sainte-Foy), 6/Mélina Debortoli (Valmorel).

 

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php