Ski sur herbe

Ski sur herbe :

la station veut être la pionnière en France

 

ski sur herbe

Ski sur herbe,les 1er essais du distributeur exclusif en France

Dimanche, en station, a eu lieu les premiers essais du ski sur herbe, à l’initiative de Stéphane Weiss, distributeur officiel et exclusif en France. Depuis quelque temps, Stéphane Weiss réfléchissait à un moyen de prolonger le plaisir du ski pendant l’été. Après s’être documenté, il devient le seul distributeur officiel de matériel de ski sur herbe importé des États-Unis.

Loin du matériel connu dans les années 1960, celui-ci est entièrement nouveau, innovant pour retrouver les mêmes sensations que le ski sur neige. La station devient pionnière en France. Le matériel complet est à louer à la demi-journée ou journée entière (ski, chaussures, bâtons, casque, protections coudes et genoux) auprès de Stéphane, au magasin Ski-set situé sur la placette commerciale de la station.

Les enfants, dès 6 ans, peuvent l’utiliser comme une activité ludique, mais elle peut intégrer le programme sportif des skis clubs. Cette nouvelle activité vient compléter la randonnée et le VTT, largement présents à la montagne l’été.

Ces skis apportent les mêmes sensations que le ski sur neige ou le roller blade. Pour descendre les pentes en herbe, les mêmes techniques, les mêmes gestes, il faut appuyer sur le bord du ski pour tourner. Plusieurs modèles de ski sont disponibles par taille : enfant, junior, homme ou femme.

Avec de meilleures conditions météorologiques qu’en hiver, cette activité a plu dès les premiers essais. Le ski sur herbe est devenu une activité sportive à part entière, les championnats du monde se sont déjà déroulés aux États-Unis, au Canada et en Autriche.

Renseignements : info@saintefoy-sports.com ou 04 79 06 99 95.

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php