Un concert de violon-violoncelles

 

Un concert de violon-violoncelles

Lucas et Cathy Tonnoir ont joué aux côtés de Jeanne Colombier, directrice de l’orchestre à cordes.

Un concert de violon-violoncelles

Dimanche, à la salle polyvalente de Planjo, l’école de musique de Haute Tarentaise organisait un concert à cordes, constitué de 18 élèves (violon et violoncelle). Venus pour la plupart de l’école de musique de Haute Tarentaise, mais aussi de celle de Moutiers où Jeanne Colombier, professeur de musique, officie également.

À 16 h 30, le concert a débuté avec des duos ou trios pour la musique de chambre, puis l’orchestre entier a joué six morceaux. Ils ont interprété une dernière fois pour répondre au rappel du public qui a été enchanté par ces musiciens, dont la plus jeune, Jade, 9 ans, joue du violoncelle depuis deux ans. Cet orchestre a la particularité de pouvoir évoluer ensemble, avec tous les niveaux (premier et deuxième cycle), car chacun a une partition adaptée.

Le concert de violon-violoncelles est le rendez-vous immanquable de l’année pour les élèves

Jeanne Colombier, directrice de l’orchestre violon-violoncelle et professeur de violoncelle, souligne que « le concert de violon-violoncelles est le rendez-vous immanquable de l’année pour les élèves. Cela leur apprend à jouer devant un public, en duo, à rencontrer d’autres élèves d’écoles de musique. Pour eux c’est enrichissant, et tout le monde y trouve son compte. Pour les musiciens, c’est aussi la fierté, de pouvoir montrer leur travail musical sur un an, leur progrès ». La musique, pour eux, est une passion. Dans la salle, il y avait des parents, amis des musiciens mais aussi du public, et cela plaît à la directrice.

C’est la septième année que ce concert est donné en juin, à Planjo, et il est déjà prévu pour l’année prochaine. Dimanche, pour la fête de la musique, l’orchestre jouera à la maison de la Roselère, à Bourg St Maurice, et le public est invité à venir nombreux, dès 15 heures.

Texte et photo Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php