Un radar pédagogique

Un radar pédagogique

au hameau de La Thuile

 

 

 Un radar pédagogique

de-gauche-a-droite-henri-anselme-(premier-adjoint)-raymond-bimet-(maire)-et-rene-louis-mercier

 

Vendredi dernier, à 18 heures, à la mairie de Sainte-Foy-Tarentaise, le maire, Raymond Bimet, était accompagné d’Henri Anselme (premier adjoint) et de plusieurs conseillers municipaux, pour présenter les vœux à la population.

Il a débuté son discours, en souhaitant de la part du conseil municipal les bons vœux à tous, puis a énuméré quelques travaux effectués sur la commune dans l’année 2012. Notamment les mises en conformité des réseaux d’eau et d’assainissement dont le raccordement avec le traitement à l’usine de Bourg-Saint-Maurice. En 12 ans cela a représenté 15 millions d’euros. Au hameau de la Thuile, la sécurisation du “tourne à gauche” pour se rendre à la station de Bonconseil, a été complétée par la pose des ralentisseurs, bientôt un radar pédagogique y sera installé.

À Planjo, il y a eu une extension des garages afin de mettre à l’abri tous les véhicules des services techniques. La réfection du transformateur de Viclaire a permis de pallier aux coupures de courant, et un travail important a été effectué avec la communauté de communes pour le ramassage des ordures ménagères et le tri sélectif.

Un radar pédagogique au hameau de La Thuile

Puis il a poursuivi avec les travaux réalisés à la station, la construction du garage d’entretien des ratracks, le profilage de pistes de ski… etc. Dans les projets programmés, une réunion publique pour la requalification du chef-lieu, et l’extension du lotissement du chef-lieu et le remplacement du télésiège à pince fixe de “Grand Plan” par un télésiège débrayable.

Puis le maire a poursuivi « actuellement a lieu l’enquête publique autour de la charte du Parc national de la Vanoise, il faut que les habitants inscrivent leurs avis et leurs observations sur le livre prévu à cet effet en mairie. »

Céline Pilati (texte et photo)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php