Une amicale rencontre avec Mieussy

 

journee-de-ski

Journée de ski et repas convivial étaient au programme de la journée pour un total de 18 participants.

Une amicale rencontre avec Mieussy

Ste Foy /Mieussy , la Savoie et la Haute Savoie réunies pour une amicale rencontre !

C’était avant les élections municipales. Raymond Bimet, alors maire (il n’a pas été réélu au conseil municipal), entouré d’une délégation représentant la station, dont François Piquet, directeur du site de Sainte-Foy station, a été accueilli à Mieussy pour la rencontre annuelle amicale Sainte-Foy/Mieussy.

Voila une dizaine d’années que les deux communes entretiennent des relations amicales. Tout a débuté par la mise en place de tables d’orientation au sommet des pistes de la station Haut-Savoyarde Praz-de-Lys/Mieussy, indiquant entre autres la direction de la station de Tarentaise. Une initiative suivie par la station savoyarde qui en a fait de même au niveau du col de L’Aiguille.

Les visites se font, chaque année, en alternance. Pour l’édition 2014, c’était au tour de Sainte-Foy de se rendre à Mieussy pour une journée de ski, suivie comme il se doit par un repas convivial et amical qui a réuni 18 participants.

Étaient également présents Guy Chavanne, conseiller général, Alain Dénériaz, alors maire de Morion et père du champion olympique Antoine Dénériaz, ainsi que les anciens directeurs de la STGM, des moniteurs de l’école de ski de Mieussy et des exploitants des remontées mécaniques. Et, comme le veut la tradition, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, cette fois à Sainte-Foy.

Texte et photo Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php