Une course de paret

 Une course de paret

     Une course de paret

Une course qui se déroulera de 9 heures à 15 heures.

 La 4 e édition de “Y ‘Paret’Patrac”.

Aujourd’hui 24 mars 2012, à la station de Sainte-Foy-Tarentaise aura lieu la 4 e édition de “Y ‘Paret’Patrac”.

Il s’agit d’une course de paret, une luge traditionnelle, organisée en partenariat avec l’office de tourisme et le service des pistes de la station.

Les parets sont en général revus et corrigés par les mordus de cet engin de glisse, dont certains les ont juste repeints avec des motifs originaux et d’autres leur ont ajouté une lame de ski pour améliorer la glisse.

Après les inscriptions, les qualifications se dérouleront avec le soleil, près du télésiège de la Marquise à partir de 10 heures. Puis les participants, enchaîneront les “runs” jusqu’aux finales.

Les trois catégories, femmes, hommes et enfants, assureront le spectacle. Les “runs” sont souvent très serrés, avec des revirements de situation jusqu’à la ligne d’arrivée. Pour certains, cette édition aura un goût de revanche par rapport à l’année dernière. Les concurrents partageront ensuite un repas convivial.

Rendez-vous à 9 heures à la salle hors sac entre l’office du tourisme et les caisses des remontées mécaniques pour les inscriptions.

Tarif : 24,69 euros (Inscription et repas compris). Prêt de parets sur place.

Céline Pilati

Une course qui se déroulera de 9 heures à 15 heures.   

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php