XX autoportrait

XX autoportrait

XX autoportrait

Véronique Petit enchaîne différents rôles sur scène. veronique petit sur scene lors de son spectacle

XX autoportrait un spectacle socio culturel qui a émerveillé le public

XX autoportrait .Vendredi, à la salle polyvalente de Ste Foy Tarentaise,  le Dôme théâtre d’Albertville s’est délocalisé avec le spectacle “XX Autoportrait” par la compagnie TGV/Théâtre, en partenariat avec l’intercommunalité de Haute Tarentaise et l’école de musique de Bourg-Saint-Maurice.

Le matin, un « photomaton » avait été installé à Bourg-Saint-Maurice, une drôle de machine où tous ceux qui y rentrent sont filmés et doivent répondre à un questionnaire, dont les réponses sont utilisées ensuite lors du spectacle.

Les 40 spectateurs dans la salle de Planjo ont aussi répondu au questionnaire avant ce spectacle un peu socioculturel comme le défini, la comédienne Véronique Petit, qui s’amuse de son patronyme « assez banal », selon elle.

Ce spectacle est une interaction entre l’artiste et les spectateurs.

Chaque soir, les réponses sont différentes d’une région à l’autre. « Nous avons joué ce spectacle dans toute la France, souligne l’artiste. C’est la première fois à la montagne et en arrivant on respire, avec ces grands espaces. Ici, on vit proche de la nature et cela se ressent dans les réponses ».

Comédienne depuis 30 ans, après un bac ES, elle étudiera le chinois, ce qui la conduira à découvrir le théâtre et ne plus le quitter. Ce spectacle est venu comme une évidence car elle s’est toujours interrogée sur son identité. De ses questions personnelles, elle a fait un spectacle drôle et décalé. Tour à tour, elle dévoile ses trouvailles sur internet, elle endosse une panoplie de rôles, de la star sexy de cabaret à la simple fan des années 80, qui a gardé des souvenirs mémorables. Ce spectacle pas comme les autres, sous un mélange de forme artistiques, transmet son questionnement, ses recherches. La frontière entre le documentaire et le théâtre pourrait se résumer en une conférence théâtrale qui se termine par une salle très joyeuse, se levant et dansant.

Cette soirée a été l’occasion d’annoncer au public que les services de l’intercommunalité lanceront prochainement la saison 2015-2016. Ce programme réunira tous les projets des diverses associations (artistes, théâtres, musique, chants, danses) des huit communes.

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php