Antoine Ros, réalisateur

 Antoine Ros, réalisateur

Antoine Ros, réalisateur  Antoine Ros, réalisateur tombe sous le charme de la Tarentaise

Cette année, à l’occasion du Festival de Cinéma Européen des Arcs, Antoine Ros, réalisateur, a découvert la vallée de la Tarentaise, dont il est tombé amoureux.

Il en a profité pour effectuer des repérages à Sainte-Foy-Tarentaise, en vue d’un tournage.

Enfant, il a découvert le cinéma avec le film « Ni vu ni connu », avec Louis de Funès.

Ce fut le déclic de sa passion pour le septième art et le noir et blanc. Son métier de décorateur l’a conduit sur des festivals de cinéma, des avant-premières de film, où il a réalisé de nombreux décors. Cela lui a permis de mettre le pied dans « un autre monde » artistique. Antoine Ros a également été acteur pour Jean-Pierre Mocky (film « Le bénévole ») ou comme silhouette, récemment, pour Frédéric Berthe (« Invincibles »).

Au fil des rôles qu’il a interprété dans différents court ou longs métrages, son envie de réaliser a grandi et, tout naturellement, il s’est mis à réaliser et produire de plus en plus. Il a désormais à son actif, une trentaine de vidéos clips. Son premier rôle, en 2003, était dans « La rage au cœur », un film de Lætitia Monget, sur la maltraitance conjugale et infantile.

Début 2013 il était réalisateur-producteur, avec le moyen-métrage « Après moi mon cœur battra » du scénario de Jo Salvi, qui traite du don d’organes. Avec un très beau casting dont trois acteurs vedettes de la série Tv Plus belle la vie (Léa François, Jean-François Malet, Franck Borde),et Anne-Laure Sibon (Star Académie 2 qui effectuait là son 1er rôle au cinéma) .

Antoine Ros est un boulimique de l’image. Certains professionnels, disent de lui qu’il a le don de dénicher les grands artistes de demain. Il est très attaché à sa terre natale, les Pyrénées catalanes.

La montagne savoyarde, lui rappelle son enfance avec son grand père, à la ferme. C’est pourquoi l’un de ses projets est de raconter ses souvenirs pour rendre hommage à son grand-père. Il cherche donc une vieille écurie qui ressemblerait à celle de son grand-père et des lieux magiques comme dans ses souvenirs d’antan pour son premier long-métrage.

Antoine est avant tout un perfectionniste, capable de s’impliquer et de mener plusieurs projets à la fois, même si il n’a pas le don d’ubiquité. Depuis quelques mois, il manage différents artistes tout a continuant à diriger ses propres projets, depuis le Sud jusqu’à Paris et peut-être, bientôt, en Tarentaise.

Actuellement en promotion pour sa dernière réalisation, le clip vidéo « Sans ailes » titre de l’album de l’auteur musicien interprète Laurent Chanadet (Star Académy 6) avec les arrangements guitare du célèbre Michaël Jones, cet album est romantique et rempli d’amour. Juste avant, il tournait à Paris, dans le quartier de Montmartre, un autre clip vidéo pour Rodolphe, un jeune auteur compositeur interprète déjà surnommé le nouveau Clayderman.

Celine Pilati (texte et photo)

 

connectez-vous vite sur la page officielle de Zone2 production en cliquant sur le lien ci dessous !

www.zone2production.fr

Antoine Ros 6

1 Commentaire

  1. Thanks you .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php