Film  » Une Promesse « 

Film  » Une Promesse « 

Film " Une Promesse "

Dans « une promesse « , le réalisateur Patrice Leconte  souligne « Le cinéma est autant l’art de l’image que du son. Arriver à dire des choses non dites, non prononcées, s’exprimer par un regard, un geste, un silence, un temps suspendu sans jamais ennuyer personne si possible, cela m’enchante« , confie le cinéaste.

Un superbe film ! que j’ai eu la chance de voir en avant première en dec2013 en présence de Patrice Leconte ! lors du Festival International du film aux Arcs.

Synopsis du film :  Karl Hoffmeister (interprété par Alan Rickman) est un  industriel,  qui prend sous son aile un jeune ingénieur  Friedrich Zeitz (Richard Madden) ,à qui il confie de plus en plus de responsabilités jusqu’à l’installer dans sa riche demeure. Le jeune ingénieur issu de la classe populaire découvre alors un monde qu’il ne connait pas, mais il se fait très vite à ses nouvelles responsabilités, et devient même indispensable pour son patron,  mais  il va alors rencontrer la jeune épouse d’Hoffmeister, Lotte  (Rebecca Hall) , et en tomber passionnément amoureux. Mais aucun des deux ne se déclarera jusqu’à ce que Friedrich soit envoyé au Mexique pour diriger une exploitation minière. A son départ, les deux amoureux se promettent de se retrouver deux ans plus tard mais la guerre éclate….

« Une Promesse » est un film romantique, le réalisateur va au plus près et plus pur sentiment amoureux des deux personnages (Friedrich Zeitz (Richard Madden) et Lotte  (Rebecca Hall)) . Ce film déborde de sensualité toute en retenue, une passion amoureuse interdite entre un jeune employé , et la femme de son patron.  Patrice Leconte s’est inspiré d »une nouvelle de Stefan Sweig , qu’il a magnifiquement adapté, et en anglais ce qui n’est pas facile,  pour évoquer la romance impossible entre deux personnages que bien des choses séparent et pourtant l’amour les rapproche.

Quand on aime vraiment, l’amour peut il être patient ?, et attendre le moment des retrouvailles ? Magnifique ! Ce film m’a bouleversé .

Les comédiens sont touchants , bouleversants, la jeune Rebecca Hall est une très belle comédienne et elle a un immense talent.

Film " Une Promesse "

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php