Jean-Christophe Falempin

  Jean-Christophe Falempin

 

jean-christophe-falempin

Jean-Christophe Falempin est agent des remontées mécaniques, Vigie et contrôleur à la station de Sainte-Foy-Tarentaise.

 

Jean-Christophe Falempin, 23 ans, est originaire de Séez. Depuis quatre saisons, il est agent des remontées mécaniques et plus précisément Vigie et contrôleur à la station de Sainte-Foy-Tarentaise.

Détenteur d’un CAP de charpentier, il a exercé ce métier à l’année pendant quelques années, avant de devenir saisonnier à la saison de ski pour l’hiver, et employé communal des espaces verts et pour l’entretien de la voirie l’été à Séez. « J’adore travailler en extérieur, en plein air. J’aime le contact avec la nature, avec les vacanciers. Je ne me vois pas travailler enfermé dans un bureau. »

Son métier, ce n’est pas seulement la surveillance au pied du télésiège et le contrôle des forfaits de ski. C’est aussi prévenir des risques en montagne ou donner des informations pratiques. Jean-Christophe est passionné par la montagne, il adore aller à la pêche comme son père ou son cousin qui lui ont transmis cette passion. Il aime aussi les balades en VTT, les sports mécaniques, la moto, le bricolage. Depuis l’installation de bornes d’accès au télésiège avec les pass magnétiques, le contrôleur peut à tout moment vérifier, sur la tablette graphique, la validité du forfait, la durée, l’identité du skieur et sa photo numérisée.

Posté la plupart du temps au télésiège de Grand plan, il se déplace aussi sur le domaine pour contrôler l’accès au télésiège de Plan bois ou à celui de la Marquise.

Céline Pilati (texte et photo)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php