Une visite préfectorale

Une visite préfectorale

 Une visite préfectorale

Ce vendredi, le maire Raymond Bimet, accompagné de ses adjoints Henri Anselme, René mercier, Bertrand Mercier, Léon empereur, de Georges Vial et François piquet exploitants des remontées mécaniques, de Christian Veyrier de l’Asadac, en charge des études de prospective de la station, ont accueilli le préfet Christophe Mirmand, qui s’était engagé à venir à Sainte-Foy, avant son départ pour les Alpes-Maritimes.

Il était accompagné de la sous-préfète Dominique Conca.

Ils ont ainsi pu constater de l’évolution du développement de la station et ont exprimé une évidente satisfaction sur les choix architecturaux de la station, construite de pierre, de bois et de lauzes, inscrits dans des volumes à l’échelle d’un village. La visite a commencé par un survol du domaine skiable depuis le télésiège de la Marquise, et il fut bien sûr évoqué les conséquences sur la viabilité à terme de ce domaine dans le cas de classement du vallon du Clou.

Lors de cette visite, furent aussi évoquées des options de développement de ce domaine en vue d’atténuer ces conséquences de classement, afin que la commune puisse offrir à terme, une offre touristique et commerciale à la hauteur des attentes de la clientèle qui souhaite voir se poursuivre ce développement d’une façon maîtrisée, mais qui permette néanmoins un équilibre que la commune est en droit d’offrir. Ainsi des orientations précises ont été validées et doivent se réaliser en partenariat avec les services de l’ONF en particulier et des services et associations de l’environnement.

Un repas convivial a été pris en fin de la visite dans la bâtisse du restaurant de la colonne, dont la construction du XVI e siècle, témoigne de l’inspiration architecturale de la station.

Céline Pilati

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php