La ste barbe des pompiers

La ste barbe des pompiers

La revue officielle de la section, sous le commandement de l’adjudant Daniel Eustache, s’est déroulée en présence de Paul Cusin-Rollet, maire de Sainte-Foy et Gaston Pascal-Mousselard, président de l’intercommunalité. Plusieurs représentants des pompiers du centre de secours de Bourg-Saint-Maurice, de Tignes et Val d’Isère étaient aussi présents.

La ste barbe des pompiers

Une Ste Barbe pour les pompiers volontaires , une tradition comme les anciens

Samedi, à Villaroger puis à Sainte-Foy-Tarentaise, l’amicale des pompiers des deux communes a célébré leur patronne, Sainte-Barbe, dans la pure tradition. Autour de la section des volontaires, Paul Cusin-Rollet, maire de Sainte-Foy, Gaston Pascal-Mousselard, président de la communauté de communes, étaient présents pour la revue officielle aux côtés de l’adjudant-chef Patrice Fosse, chef de groupe volontaire de Val d’Isère, lieutenant Xavier Miché, responsable de la formation opérationnelle de Tarentaise-Sdis Bourg-Saint-Maurice et le lieutenant Sébastien Bourdette, chef de centre Tignes et Val d’Isère.

Les pompiers ont réalisé plus de 50 interventions cette année

Ce fut l’occasion pour l’adjudant Daniel Eustache d’effectuer le bilan des interventions réalisées par les pompiers volontaires des deux communes, renforcés par le Sdis de Bourg-Saint-Maurice. Pour l’année, il y a eu 51 interventions : 40 à Sainte-Foy et 11 à Villaroger dont 31 secours à personne, 13 accidents légers, six feux divers et une surveillance de feu artifice. Les volontaires n’assurant leur astreinte qu’à partir de 19 heures après leur emploi, ils n’ont pu effectuer que 23 interventions avec les pompiers en renfort de Bourg-Saint-Maurice et les 28 autres interventions ont été réalisées en journée par le centre de secours de Bourg.

Cette année, Philippe Salin a reçu le grade de première classe, Daniel Eustache celui d’adjudant, et le caporal-chef Louis Bozonnet a été salué pour ses 25 ans de service. Il recevra sa médaille officielle le 6 décembre.

Les élus présents ont rappelé l’importance des pompiers volontaires et ont annoncé également leur souhait de poursuivre les deux manœuvres effectuées sur leur commune respective.

Cette Sainte-Barbe a été dédiée à la mémoire d’Ulysse Bozonnet et Georges Recordon, deux anciens pompiers décédés cette année.

Retrouvez ici tous les articles sur Ste Foy Tarentaise :

http://www.lamarmottebleue.fr/blogs/journaliste/

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

css.php